Luge Canada
EN
FR

À LA COUPE DU MONDE VIESSMANN DE LUGE, LES DAMES CANADIENNES GLISSENT DANS LES 15 PREMIÈRES AU CLASSEMENT SUR LEUR PISTE

Les Allemandes balaient le podium pour une 75e victoire de suite en Coupe du MondeCALGARY—Les lugeuses d'élite canadiennes, Regan Lauscher et Meaghan Simister, ont tenu bon contre les meilleures au monde, glissant dans les 15 premières au classement à la deuxième série d'épreuves de Coupe du Monde Viessmann de luge 2007, à Calgary vendredi soir.

Regan Lauscher a mené la charge canadienne avec son résultat de neuvième place, une minute 35.154 secondes sur deux manches. La native de Red Deer, Alta., 27 ans, qui se trouvait en 11e place après la première manche, est montée dans le top-10 au classement final après une deuxième manche agressive dans laquelle elle a maintenu la vitesse en bas de piste, sur la partie plus plane de la descente.

En général, je suis satisfaite de ma performance aujourd'hui, a dit Lauscher, qui fait un retour dans le sport à temps plein après avoir fait une saison condensée l'année passée qui l'a vue quitter la tournée prématurément à cause d'une blessure. Je suis toujours à la recherche de deux bonnes descentes de suite et ça vient. Nous n'avons fait que deux épreuves dans notre plan de trois ans, qui se concentre sur 2010, alors je me dis toujours qu'il y a quelque chose de plus grand et que je suis bien en route.

La coéquipière de Lauscher, Meaghan Simister, s'est creusée elle aussi une place dans le top-15 vendredi. Venant justement de fêter son vingt et unième anniversaire, la jeune lugeuse de Regina était bien placée pour remporter son meilleur résultat jamais de Coupe du Monde après un départ explosif et une excellente première manche. Simister, dont le meilleur résultat de Coupe du Monde est 11e place, a dû se contenter de 15e place vendredi (1:35.678) dans un temps doux et calme au Parc olympique du Canada, à Calgary.

J'ai eu deux très bons départs et j'ai bien navigué la première partie de la piste sur les deux manches, a dit Simister, qui est reconnue comme l'une des meilleures au monde aux départs. Mais j'ai perdu de la vitesse en bas de piste et cela m'a coûté des fractions de secondes. Mais en général, je suis contente de ce que j'ai fait aujourd'hui.

C'étaient encore une fois les Allemandes qui ont dominé la Coupe du Monde Viessmann : elles ont récolté leur 75e titre de suite et ont fait un balayage du podium par-dessus le marché, leur deuxième sur deux épreuves cette année. Tatjana Hqfner a défendu son titre sur la piste de Calgary avec un chrono de 1:33.910. Silke Kraushaar-Pielach a fini en deuxième place en 1:33.928 et Natalie Geisenberger a mérité la médaille de bronze avec un temps combiné de 1:34.029.

Les événements de Coupe du Monde Viessmann de luge se poursuivront samedi à Calgary avec les épreuves de luge simple (hommes) et de doubles, à 15h00.

L'association canadienne de luge est l'organisme directeur du sport de luge au Canada. Se chargeant des opérations du Centre d'entraînement en luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary, cet organisme développe les athlètes canadiens de luge haute performance et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de luge, visitez notre site web au www.luge.ca.

POUR TOUS LES RÉSULTATS: www.fil-luge.org
Luge simple (dames), cinq premières au classement:
1. Tatjana Hqfner, GER, 1:33.910; 2. Silke Kraushaar-Pielach, GER, 1:33.928; 3. Natalie Geisenberger, GER, 1:34.029; 4. Anke Wischnewski, GER, 1:34.601; 5. Veronika Halder, AUT, 1:34.728.
Résultats : dames canadiennes:
9. Regan Lauscher, Red Deer, Alta., 1:35.154; 15. Meaghan Simister, Regina, 1:35.678.

*****

POUR EN SAVOIR PLUS:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
T: 403-470-9546
Courriel: pqbeana@pbqn.pn