Luge Canada

LAURA GLOVER DE CALGARY ATTEINT SON PREMIER RÉSULTAT AU PODIUM

L'équipe de doubles Walker et Snith arrive en cinquième place aux compétitions de Coupe du Monde de luge junior CALGARY Concourant pour la deuxième fois en Coupe du Monde junior, Laura Glover a bien dépassé le but qu'elle s'était donné, soit de finir parmi les sept premières au classement, quand elle a remporté la médaille de bronze en catégorie dames cadettes à Calgary.

Je suis aux anges, a dit Glover. Je n'ai pas eu de médaille toute cette saison et faire cela ici, avec mes amis et ma famille parmi les spectateurs, c'est super. Quand on lui pose la question sur ses projets futurs, Glover, 14, aimerait bien être ouvreuse de piste aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, puis viser une place sur l'équipe canadienne de luge aux Jeux olympiques de 2014.

Glover a terminé avec un retard de .934 secondes derrière une Américaine, Kate Hansen, qui a pris la médaille d'or et Lea Vanderlinden, une autre Américaine, qui s'est accrochée à la médaille d'argent. Une deuxième Canadienne, Kimberly McRae, a complété les quatre premières places. Elena Corrigall du Canada était en troisième place après la première manche, mais elle a eu des problèmes au virage 12 et s'est écrasée.

À l'épreuve de doubles, après avoir remporté la médaille de bronze la semaine passée dans l'Utah, les Canadiens Walker et Snith ont fini en cinquième place sur leur piste locale. À l'entraînement, nous visions troisième place, mais nous avons eu quelques petits problèmes en première manche et cela est allé de mal en pis en deuxième manche, a dit Walker.

Les virages ici sont difficiles, a précisé Snith. Ç'a été plus facile à Salt Lake City (Coupe du Monde junior à Park City), parce que nous sommes partis d'une maison de départ moins élevée.

Ce n'est quand même pas un mauvais résultat pour ce nouveau duo en doubles. Walker et Snith sont tous deux toujours en catégorie Cadets; ils n'ont que seize ans. Les équipes qui sont montées au podium ce soir ont trois ou quatre ans de plus, et elles ont d'autant plus d'expérience.

L'association canadienne de luge est l'organisme directeur du sport de luge au Canada. Se chargeant des opérations du Centre d'entraînement en luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary, cet organisme développe les athlètes canadiens de luge haute performance et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de luge, visitez notre site web au www.luge.ca.


POUR TOUS LES RÉSULTATS: www.fil-luge.org

Doubles juniors
1. Eggert/Oster, GER, 1:29.399
Résultats canadiens:
5. Walker/Snith, CAN, 1:31.048; 6. Pifko/Medrek, CAN, 1:31.610

Dames cadettes A
1. Kate Hansen, USA, 1:32.068
Résultats canadiens:
3. Laura Glover, CAN, 1:33.002, 4. Kimberly McRae, CAN, 1:33.301; 6. Jordan Smith, CAN, 1:33.586; 7. Dayna Clay, CAN, 1:33.690; Elena Corrigall, CAN, DNF

Dames juniors
1. Carina Schwab, GER, 1:29.902
Résultats canadiens:
6. Denae Delcourt, CAN, 1:31.297; 12. Arianne Jones, CAN, 1:32.411; 18. Anna O'Neill, CAN, 1:37.102

*****