MEAGHAN SIMISTER DU CANADA DÉCROCHE SON MEILLEUR RÉSULAT EN CARRIÈRE, NEUVIÈME PLACE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE LUGE EN
Meaghan Simister du Canada a d'autant plus envie de monter au podium qu'elle a eu une belle percée vendredi, arrivant en neuvième place au Championnat du Monde de luge à Oberhof, Allemagne.Reconnue comme l'une des athlètes ls plus fortes et comme l'une des meilleures au monde aux départs, à l'âge de seulement 21 ans, cette lugeuse qui compte maintenant quatre ans sur l'équipe canadienne, cumule beaucoup d'expérience précieuse sur les pistes internationales. Vendredi, sur l'une de ses pistes favorites, devant des milliers de spectateurs allemands, la native de Regina a réalisé son meilleur résultat jamais au niveau international, avec un chrono combiné d'une minute 27.031 secondes.
Mon entraînement a vraiment fait une différence et je savais que tôt ou tard ça se montrerait en compétition, a dit Simister. La façon se s'entraîneur, c'est normalement la façon de concourir, et mon entraînement est très bien allé. Il fallait seulement que je retrouve le même état d'esprit le jour de l'épreuve et je l'ai fait aujourd'hui avec deux bonnes descentes, donc j'en suis très satisfaite.
Quoiqu'elle soit toujours assez nouvelle en compétition de Coupe du Monde, Simister se trouve régulièrement parmi les meilleures aux départs. Maintenant elle se concentre sur la descente même.
Je ne me range pas encore parmi les vétérans de la piste, mais je ne suis pas non plus une débutante, et je sais que je m'améliorerai ave le temps, au fur et à mesure que je deviendrai plus confortable, a dit Simister, dont le meilleur résultat jusqu'à présent s'est produit en 2004, à Winterberg, Allemagne, où elle est montée jusqu'en 11e place. Il y a tant d'éléments qu'il faut que je travaille, mais ce qu'il me faut surtout est des kilomètres sur ces pistes. Ça commence à rapporter, et je veux voir de meilleurs résultats encore.
Si l'expérience supplémentaire a été d'une grande aide, il en est de même pour l'appui d'un entraîneur parmi les meilleurs au monde. Grâce aux efforts du programme À nous le podium, l'équipe canadienne de luge a recruté Wolfgang Staudinger d'Allemagne pour entraîner les Canadiens d'ici les Jeux olympiques de 2010 et après.
Il
Simister et les dames canadiennes ont du chemin à faire si elles veulent rivaliser avec les Allemandes, qui ont balayé le podium vendredi. Tatjana Hqfner a eu la médaille d'or en 1:26.007; Natalie Geisenberger a pris la médaille d'argent en 1:26.047, et Silke Kraushaar-Pielach a eu la médaille de bronze (1:26.149).
Regan Lauscher, de Red Deer, Alta., a été la seule autre Canadienne à participer à l'épreuve d'aujourd'hui. Elle a fini en 17e place (1:27.809).
L'association canadienne de luge est l'organisme directeur du sport de luge au Canada. Se chargeant des opérations du Centre d'entraînement en luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary, cet organisme développe les athlètes canadiens de luge haute performance et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de luge, visitez notre site web au www.luge.ca.
POUR TOUS LES RÉSULTATS: www.fil-luge.org
Cinq premières au classement, dames:
1.Tatjana Hqfner, GER, 1:26.007; 2. Natalie Geisenberger, GER, 1:26.047; 3. Silke Kraushaar-Pielach, GER, 1:26.149; 4. Natalia Yakushenko, UKR, 1:26.296; 5. Anke Wischnewski, GER, 1:26.654.
Résultats, dames canadiennes:
9. Meaghan Simister, Regina, 1:27.031; 17. Regan Lauscher, Red Deer, Alta., 1:27.809;
*****