LES FRÈRES MOFFAT PRENNENT NEUVIÈME PLACE EN COUPE DU MONDE DE LUGE EN ALLEMAGNE
ALTENBERG, Allemagne.—Le duo fraternel canadien, Chris et Mike Moffat, a fini dans le top-10 à sa dernière épreuve de Coupe du Monde de cette saison, samedi, à Altenberg, Allemagne.S'étant fixé comme but principal de cette saison de mettre ensemble deux bonnes manches aux épreuves, cet équipage calgarois a fait de grands progrès cette année et est très bien placé pour entrer dans le groupe d'élite. Le chrono combiné des Moffat, une minute 25,147 secondes, leur a mérité neuvième place dans un groupe très talentueux.
C'était une épreuve serrée, mais je suis très content de voir l'exactitude de leur glisse, a dit Wolfgang Staudinger, entraîneur chef de l'équipe canadienne de luge. Ils se rattrapent aux meilleurs glisseurs et bientôt on les verra parmi les quatre ou cinq premiers au classement. Ils ont fait du chemin cette année, c'est sûr.
L'équipe canadienne a fait l'expérience cette année d'une toute nouvelle approche à l'entraînement après l'arrivée de Staudinger comme nouvel entraîneur chef. Les jeunes Canadiens apprennent de nouvelles techniques de glisse, suivent de nouveaux programmes de conditionnement, et prennent des lignes de descente différentes, mais les résultats qu'ils en ont récoltés, notamment le meilleur Championnat du Monde jamais, la semaine passée à Oberhof, valident tout le travail dur.
En début de saison, nous nous étions donné pour objectif de devenir plus exacts et constants, et nous l'avons bien réalisé, a dit Staudinger. Nous n'avons rien changé en route vers cet objectif; nous n'avons fait que travailler dur tout au long de la saison, et maintenant nous commençons à voir les résultats. Nous avons toujours du chemin à faire, mais je suis très content de voir que tous les membres de l'équipe mettent ensemble deux bonnes descentes en compétition.
Le duo allemand de Patric Leitner et Alexander Resch a remporté sa 31e victoire de Coupe du Monde en carrière avec un chrono combiné de 1:24.467. Les Autrichiens Andreas Linger et Wolfgang Linger ont pris la médaille d'argent en 1:24.514, alors qu'un autre équipage allemand, Tobias Wendl et Tobias Arlt, a eu la médaille de bronze avec un temps de 1:24.599
Aucune Canadienne n'a complété l'épreuve des dames. Les épreuves de Coupe du Monde se poursuivent dimanche avec les compétitions de luge simple pour hommes.
L'association canadienne de luge est l'organisme directeur du sport de luge au Canada. Se chargeant des opérations du Centre d'entraînement en luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary, cet organisme développe les athlètes canadiens de luge haute performance et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de luge, visitez notre site web au www.luge.ca.
POUR TOUS LES RÉSULTATS: www.fil-luge.org
Doubles, cinq premiers équipages au classement:
1. Leitner/Resch, GER, 1:24.467; 2. Linger/Linger, AUT, 1:24.514; 3. Wendl/Arlt, GER, 1:24.599; 4. Oberstolz/Gruber, ITA, 1:24.657; 5. Plankensteiner/Haselrieder, ITA, 1:24.857.
Résultat canadien:
9. Moffat/Moffat, Calgary, 1:25.147
*****