L'ASSOCIATION CANADIENNE DE LUGE OUVRE UN NOUVEAU SIÈGE PRÈS DU CENTRE DE GLISSE DE WHISTLER
WHISTLER, B.C.—D'ici trois semaines, les meilleurs lugeurs et lugeuses au Canada quitteront la ligne de départ de la piste olympique à Whistler, B.C., pour inaugurer le compte à rebours de deux ans vers la quête d'une médaille d'or sur la piste nationale.L'équipe se sentira chez soi quand elle arrivera à ces nouvelles installations de glisse, car l'Association canadienne de luge ouvrira un nouveau bureau tout près du Centre de glisse de Whistler. Avec un personnel de membres en cours de l'Association canadienne de luge, le nouveau siège servira de base pour une initiative agressive de recrutement en Colombie britannique et pour un effort de mettre ce sport en évidence dans la communauté.
C'est un nouveau milieu pour nos athlètes mais nous sommes conscients que le sport de luge représente aussi quelque chose de neuf pour bien des gens en Colombie britannique, incluant des jeunes qui commencent à rêver au succès olympique, a dit Tim Farstad, directeur général de l'Association canadienne de luge. C'est un moment important pour nos athlètes, pour s'accoutumer à la piste, mais c'est aussi une occasion pour l'organisme national, pour développer notre sport et pour attirer une nouvelle génération de lugeurs et de lugeuses olympiques.
Nicole Simon, coordonnatrice de programmes chez l'Association canadienne de luge, viendra prendre en main les opérations du nouveau bureau. Simon, qui travaille au siège de Calgary depuis 2005, a une longue histoire dans le sport en tant qu'athlète d'équipe nationale, entraîneuse et membre du directoire. Simon divisera son temps entre Whistler et Calgary.
Simon commencera à travailler sur un nombre d'activités de publicité croisée que développe l'Association canadienne de luge entre Calgary et la nouvelle piste de Whistler. Tout en menant l'initiative de recrutement sur la côte Ouest, Simon amènera à Calgary un groupe de jeunes athlètes de Colombie britannique pour prendre part au Championnat canadien des cadets, les 23-24 février, 2008.
L'équipe canadienne de luge aura trois semaines de congé avant de participer aux activités d'homologation de piste au Centre de glisse de Whistler, les 5-9 mars 2008.
Pour en apprendre plus sur l'Association canadienne de luge, veuillez visiter notre site Internet au www.luge.ca.
*****