Luge Canada

UNE GLISSE INÉGALE COÛTE CHER AUX LUGEURS CANADIENS EN COUPE DU MONDE À WINTERBERG

Tristan Walker et Justin Snith grimpent au quatrième rang en doubles en Coupe du Monde juniorAvec des volumes insuffisants de descentes durant la semaine d'entraînement et un manque d'égalité le jour de compétition, les lugeurs canadiens ont manqué les premières places au classement en Coupe du Monde à Winterberg, Allemagne, samedi.

Il est capital d'avoir des volumes de descentes sur ces pistes; sans cela, il est difficile de réussir, a dit Wolfgang, Staudinger, entraîneur chef de l'équipe canadienne de luge, qui a précisé que les Canadiens ont six descentes sur les pistes européennes chaque semaine. Il faut que nous trouvions les moyens pour nous préparer; si rien ne change, nous aurons toujours du mal à nous débrouiller sur ces pistes européennes.

Jeff Christie a eu le meilleur résultat canadien, 18e place, avec un chrono d'une minute 47,892 secondes, alors que Sam Edney a fini en 26e (1:48.364) et Ian Cockerline en 30e (1:48.671). Les trois Calgarois ont tous eu des moments brillants dans cette dernière épreuve de Coupe du Monde avant les fêtes, mais ils ont maqué de tout mettre ensemble. Christie, dont les départs ont égalisé ceux des meneurs samedi, était en route vers l'une des descentes les plus rapides de deuxième manche, mais sa luge a commencé à déraper dans le dernier virage, ce qui lui a coûté beaucoup de temps.

Il y a du positif en ce sens que toute l'équipe continue à faire des progrès, a dit Staudinger. Ces athlètes savent à 100 pour cent que s'ils font toujours leur meilleure descente, ils n'auront aucun problème à entrer dans le top-10, mais il faut que nous soyons constants.

L'Italien Armin Zöggeler a été un modèle de constance et l'a emporté à l'épreuve des hommes avec un chrono de 1:46.490. David Möller, d'Allemagne, a eu deuxième place avec un temps de 1:46.512, et son coéquipier Johannes Ludwig a glissé vers la médaille de bronze en 1:46.670.

Entre-temps, les lugeurs et lugeuses juniors du Canada ont terminé une première moitié de la saison très solide à Oberhof, Allemagne, samedi. Ayant déjà remporté deux médailles en doubles et dans l'épreuve d'équipe cette saison, les Canadiens juniors ont frôlé encore une fois le podium à Oberhof.

Les meilleurs résultats sont venus des Calgarois, Tristan Walker et Justin Snith, qui ont fini en quatrième place à l'épreuve de doubles. Elena Corrigal et Kimberley McRae ont fini en cinquième et en sixième place respectivement dans la catégorie des Dames cadettes A, alors que Arianne Jones a pris septième place et Denae Delcourt a eu huitième place dans l'épreuve des dames juniors.

L'événement de Coupe du Monde de luge continue dimanche à Winterberg, Allemagne, avec l'épreuve des dames.

L'association canadienne de luge est l'organisme directeur du sport de luge au Canada. L'association canadienne de luge se charge des opérations du Centre d'entraînement en luge olympique, dans le Parc olympique du Canada, à Calgary, pour développer les lugeurs et lugeuses d'élite canadiens et pour développer le sport de luge à travers le pays. Pour en apprendre plus, visitez le site Internet de l'Association canadienne de luge au www.luge.ca


POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Hommes, cinq premiers au classement :
1. Armin Zöggeler, ITA, 1:46.490; 2. David Möller, GER, 1:46.512; 3. Johannes Ludwig, GER, 1:46.678; 4. Jan Eichorn, GER, 1:46.826; 5. Andi Langenhan, GER, 1:46.833.
Résultats canadiens :
18. Jeff Christie, Calgary, 1:47.892; 26. Sam Edney, Calgary, 1:48.364; 30. Ian Cockerline, Calgary, 1:48.761.

*****