Luge Canada

Une famille albertaine de grands éleveurs alimente les efforts des lugeurs et lugeuses canadiens pour glisser vers le po

Pin to Point Gelbvieh fournira 600 lb de bœuf d’embouche albertain pour nourrir le corps et les rêves de l’équipe canadienne de lu

 CALGARY—Une famille albertaine de grands éleveurs affirme que tout un chacun peut faire sa part pour appuyer les rêves des athlètes canadiens qui ciblent le podium international et ce, sous forme d’un don à l’équipe d’un bœuf de race.

La famille Barnert – propriétaires exploitants de Pin to Point Gelbvieh, au cœur du piémont calgarois, est la première à répondre à la campagne À VENDRE récemment annoncée par l’Association canadienne de luge. D’une manière proprement albertaine, le nouveau fournisseur officiel de bœuf auprès de l’Association canadienne de luge a annoncé lundi qu’il contribue un bœuf, dont presque 600 livres de bœuf albertain de première qualité, qui sera divisé parmi les six lugeurs et lugeuses d’élite (Sam Edney, Alex Gough, Kimberly McRae, Arianne Jones, Tristan Walker and Justin Snith) qui se sont classés au top-10 au Championnat du Monde 2012.

«Notre famille a entendu les nouvelles que l’équipe avait besoin d’un commanditaire, et nous avons décidé qu’un don de notre bœuf de très haute qualité serait une contribution valable à la campagne de financement et aux efforts des athlètes pour réaliser leurs objectifs en compétition,» a déclaré Mark Barnert, qui a fait l’annonce dans le cadre d’un événement de presse tenu dans son ranch juste au sud de Calgary, où il a fêté l’occasion par un barbecue au milieu du pâturage où broutaient 50 de ses reproducteurs Gelbvieh.

«Nous croyons non seulement aux avantages que le sport de haut niveau apporte aux communautés à travers le Canada, mais aussi aux nombreuses synergies entre ce que nous faisons et les objectifs de ces athlètes. Les athlètes élites visent rien moins que l’excellence, et il en est de même pour nous autres dans nos opérations : nous nous engageons à développer un programme d’élevage de premier ordre qui offre à nos clients un bœuf riche en qualité et en nutriments. Nous sommes ravis d’apporter notre aide à ces athlètes et je lance le défi aux autres organismes à travers le Canada pour réfléchir aux manières par lesquelles ils pourraient soutenir ce groupe remarquable de modèles de rôle canadiens.»

Plus faible en gras et en saturés que le bœuf ordinaire, le bœuf d’embouche est vraiment un produit haut rendement : cette viande moins grasse favorise un taux de cholestérol plus bas, est une bonne source de vitamine E, et est plus naturelle, plus tendre et plus savoureux.

«Quand les athlètes sont à court de ressources financières, l’un des premiers sacrifices quotidiens est le régime alimentaire,» a constaté Sam Edney, double athlète olympique et vétéran de l’équipe canadienne de luge. «Les protéines sont un élément important dans le régime d’un athlète de luge, et cette source de bœuf de première qualité va nous enlever ce souci et nous aider à mieux nous préparer à glisser vers les médailles. Nous savons qu’il faut toute une communauté pour pousser un athlète à la réussite internationale, et nous sommes très reconnaissants envers la famille Barnert pour avoir montré que tout le monde peut jouer un rôle dans cette course vers le podium.»

En février 2009, l’équipe canadienne de luge a monté sa première campagne À VENDRE, annoncée en haut d’une colline de toboganning communautaire à Calgary, pour mettre en relief l’importance du développement de ce sport dans les communautés et les clubs. Cette initiative a suscité une réponse immédiate, et notamment un engagement financier d’un peu plus de 200 000$ par année de la part du premier commanditaire-titre dans l’histoire du programme canadien de luge.

Depuis lors, les lugeurs et lugeuses canadiens ont récolté 19 médailles de Coupe du Monde et quatre médailles de Championnat du Monde. Les athlètes de Colombie-Britannique et d’Alberta ont collectivement gagné plus de 10 médailles en circuit de Coupe du Monde junior/cadets. Mais cette première grande commandite est arrivée à échéance, et dans l’espoir d’établir de nouveaux liens avec d’autres commanditaires, l’Association canadienne de luge a relancé sa campagne, remplaçant les logotypes commerciaux sur les casques des athlètes par des autocollants À vendre dans un événement de presse à l’occasion des premières descentes de la piste dans cette nouvelle saison olympique.

«Nous ne sollicitons pas des millions de dollars, ni un investissement sans contrepartie, mais nous faisons face à un gros vide à combler sur le plan financier, pour donner à nos athlètes l’accès qu’il leur faut à l’entraînement et aux compétitions. Nous souhaitons établir des liens réels avec une entreprise ou un groupe de partenaires et travailler collectivement à favoriser le succès de notre sport au-delà de 2014,» a indique Tim Farstad, directeur général de l’Association canadienne de luge. «Le partenariat que nous avons annoncé aujourd’hui représente un pas en avant vers la réalisation de nos objectifs. Nous sommes très reconnaissants du soutien durable que nous avons déjà reçu, et nous espérons trouver encore d’autres partenaires qui partagent notre vision de succès pour nos programmes et notre sport bien au-delà de 2014.»

Pour en savoir plus sur la champagne À vendre de l’Association canadienne de luge, veuillez communiquer avec SBEFNYR@yhtr.pn.

L’Association Canadienne de Luge, organisme à but non lucratif, est responsable de la gouvernance du sport de luge à travers le pays. Avec le soutien financier du Gouvernement du Canada, le Comité Olympique Canadien et À Nous le Podium, l’Association Canadienne de Luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses présents et futurs, avec l’objectif de voir monter régulièrement ces athlètes aux podiums internationaux. Pour en savoir plus sur l’Association Canadienne de Luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.

                                                                    *****