Alex Gough ne présente pas d’excuses après un résultat décevant de cinquième place en Coupe du Monde de luge à Winterber
WINTERBERG, Allemagne—Alex Gough a enregistré le meilleur résultat pour le Canada en luge simple féminine cette semaine, terminant au cinquième rang dans une Coupe du Monde, dimanche à Winterberg, Allemagne.
Au cœur de l’hiver, après cinq semaines consécutives en tournée, la Calgaroise Gough a donné de tout ce qui restait en elle pour glisser vers un résultat de cinquième place (1:54.721) sur la piste à 15 virages à Winterberg.
«C’était une journée décevante. Ce n’était pas le résultat que je souhaitais, ni la performance que je voulais,» a dit Gough, qui a ajouté que des départs relativement lents et quelques erreurs à ses descentes l’ont écartée du podium aujourd’hui. «Ça n’a pas été une bonne semaine d’entrainement pour moi. J’ai essayé de passer en vitesse supérieure pour la compétition, mais cela n’a pas marché comme prévu. Bref, je n’ai pas bien fait aujourd’hui. Ça arrive. C’est comme ça, la compétition.»
Même si elle n’était pas dans la course aux médailles, Arianne Jones, 24 ans, de Calgary, a connu une journée presque parfaite. Jones, qui avait gagné sa première médaille de Coupe du Monde juste avant Noël, glissant vers la marche en bronze du podium à Calgary, a failli égaliser son meilleur en carrière jusqu’à date en Europe, terminant au septième rang en 1:54.837.
La Calgaroise Kim McRae a décroché 11e place avec un chrono combiné de 1:55.132.
Les Allemandes ont accompli un balayage du podium féminin. Natalie Geisenberger l’a emporté en 1:53.829. Dajana Eitberger a terminé en deuxième place en 1:54.024, et Anke Wischnewski a glissé vers la médaille de bronze en 1:54.171.
Gough et le reste de l’équipe canadienne se disent contents de dire au revoir à l’Allemagne et continuer au prochain événement de Coupe du Monde à Lillehammer, Norvège.
«Les deux premières semaines, nous les avons passées à Konigssee, qui a une si belle atmosphère; c’est un endroit que nous considérons comme un deuxième chez nous. Oberhof nous pose de grands défis, puisque nous y avons si peu d’expérience, et cette piste ici à Winterberg a été conçue pour les compétitions de bobsleigh et ça ne marche pas idéalement pour la luge. Je ne présente pas d’excuses. Nous devons nous relever les manches, et je ne l’ai pas fait cette semaine. Mais en fin de compte, ça nous fera du bien d’en finir avec les postes allemandes et concourir sur d’autres pistes où tout le monde est sur un pied d’égalité.»
Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la régie du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les athlètes de luge de haut niveau, en vue de les voir monter régulièrement aux marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.
POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Luge simple féminine, cinq premiers au classement et résultats canadiens :
1.Natalie Geisenberger, GER, 1:53.829; 2. Dajana Eitberger, GER, 1:54.024; 3. Anke Wischnewski, GER, 1:54.171; 4. Britcher Summer, USA, 1:54.450; 5. Alex Gough, Calgary, CAN, 1:54.721
Autres résultats canadiens :
7. Arianne Jones, Calgary, 1:54.837; 11. Kim McRae, Calgary, 1:55.132
