Luge Canada
EN
FR

Become an Official

Who are we?

Volunteers who have been trained and certified to organize, conduct and adjudicate Luge races in Canada and Internationally including FIL World Cups, FIL World Championships and at the Olympic Games. Including both Olympic Luge, based in Whistler B.C. home of the 2010 Olympics; and Natural Luge, which is enjoyed at many natural tracks through out Canada.

Volunteers who enjoy the outdoors, competition, contributing to an athletic community and believe in fairness and equity in competition. Combined with the camaraderie of participating with a great group of other like-minded volunteers who really enjoy what they do.

How do I get involved?

The first step is to contact the CLA office to register for the next available Artificial Track National Luge Officials Course. This is a very good introduction to the rules and procedures governing the sport of luge and is also a great way for parents of new luge athletes to gain an understanding of the sport. Email bssvpvnyf@yhtr.pn for more information.

What next?

After the initial training you will quickly be pressed into service at one of our provincial and national level races. There you will be given an assignment to work as a Shadow with an experienced official who will mentor you in a particular role for that race. This process is repeated in different roles at different races until you are ready to perform a function without a mentor, giving you an all-round perspective of what goes into a race.

The FIL International Judge certification for Artificial Tracks is the highest level in luge and with the appropriate level of experience you can work all functions including race leadership at World Cups and Olympic Games. To be eligible for consideration at this level you will have to have had at least 3 years experience, clearly demonstrated and practiced leadership skills at the National level.

View Upcoming Courses

Luge Canada
EN
FR

Devenir officiel

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des gens formés et certifiés pour organiser, conduire et juger aux épreuves de Luge au Canada et internationalement, comprenant des Coupes du monde de FIL, des Championnats du monde de FIL et aux Jeux olympiques. La Luge olympique est basée à Calgary au Parc olympique du Canada et sera bientôt offerte au site des jeux olympiques 2010 à Whistler B.C. La luge sur piste naturelle est appréciée sur beaucoup de pistes naturelles à travers le Canada.

Nous sommes des bénévoles qui apprécions le plein air, la concurrence et le fait de contribuer à une communauté sportive; nous croyons à l'équité et au franc-jeu dans la compétition. Combinons à cela la camaraderie de la participation dans un grand groupe d'autres volontaires semblables qui apprécient vraiment tous les aspects du sport.

Comment participer?

La première étape est d'entrer en contact avec le bureau de l'ACL pour s'inscrire au prochain cours provincial d'offciel de Luge. C'est une très bonne introduction aux règles et aux procédures régissant le sport du luge et c'est également un excellent moyen pour des parents de nouveaux athlètes de luge d'avoir un aperçu du sport. Envoyez-nous un courriel bssvpvnyf@yhtr.pn pour plus d'information.

Et ensuite?

Après la formation initiale vous participerez à une de nos épreuves provinciales. Là vous suivrez un officiel expérimenté qui vous servira de menteur dans un rôle particulier pour cette épreuve. Ce processus est répété dans différents rôles à différentes épreuves jusqu'à ce que vous soyez prêt à exécuter une fonction sans menteur, vous donnant une perspective totale d'en quoi consiste une épreuve.

Pour ceux qui s'intéressent et qui ont une expérience d'au moins une année, l'occasion existe pour jouer des rôles toujours plus responsables, y compris la direction d'épreuve, suite à la complétion d'un cours d'officiel national qui se tient sur deux jours. Avec la certification et l'expérience appropriées vous pourrez accepter avec compétence des rôles de directeur d'épreuve de niveau provincial et national aussi bien que des rôles secondaires aux épreuves de Coupe du monde de FIL.

La certification internationale de juge de FIL est le plus haut niveau dans le luge et avec un niveau d'expérience approprié vous pouvez remplir toutes les fonctions incluant la direction d'épreuve aux Coupes du monde et aux Jeux olympiques. Pour être habilité à la considération à ce niveau vous devrez avoir eu au moins 3 ans d'expérience et un bon record de direction au niveau national.