Luge Canada
EN
FR

Devenir officiel

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des gens formés et certifiés pour organiser, conduire et juger aux épreuves de Luge au Canada et internationalement, comprenant des Coupes du monde de FIL, des Championnats du monde de FIL et aux Jeux olympiques. La Luge olympique est basée à Calgary au Parc olympique du Canada et sera bientôt offerte au site des jeux olympiques 2010 à Whistler B.C. La luge sur piste naturelle est appréciée sur beaucoup de pistes naturelles à travers le Canada.

Nous sommes des bénévoles qui apprécions le plein air, la concurrence et le fait de contribuer à une communauté sportive; nous croyons à l'équité et au franc-jeu dans la compétition. Combinons à cela la camaraderie de la participation dans un grand groupe d'autres volontaires semblables qui apprécient vraiment tous les aspects du sport.

Comment participer?

La première étape est d'entrer en contact avec le bureau de l'ACL pour s'inscrire au prochain cours provincial d'offciel de Luge. C'est une très bonne introduction aux règles et aux procédures régissant le sport du luge et c'est également un excellent moyen pour des parents de nouveaux athlètes de luge d'avoir un aperçu du sport. Envoyez-nous un courriel bssvpvnyf@yhtr.pn pour plus d'information.

Et ensuite?

Après la formation initiale vous participerez à une de nos épreuves provinciales. Là vous suivrez un officiel expérimenté qui vous servira de menteur dans un rôle particulier pour cette épreuve. Ce processus est répété dans différents rôles à différentes épreuves jusqu'à ce que vous soyez prêt à exécuter une fonction sans menteur, vous donnant une perspective totale d'en quoi consiste une épreuve.

Pour ceux qui s'intéressent et qui ont une expérience d'au moins une année, l'occasion existe pour jouer des rôles toujours plus responsables, y compris la direction d'épreuve, suite à la complétion d'un cours d'officiel national qui se tient sur deux jours. Avec la certification et l'expérience appropriées vous pourrez accepter avec compétence des rôles de directeur d'épreuve de niveau provincial et national aussi bien que des rôles secondaires aux épreuves de Coupe du monde de FIL.

La certification internationale de juge de FIL est le plus haut niveau dans le luge et avec un niveau d'expérience approprié vous pouvez remplir toutes les fonctions incluant la direction d'épreuve aux Coupes du monde et aux Jeux olympiques. Pour être habilité à la considération à ce niveau vous devrez avoir eu au moins 3 ans d'expérience et un bon record de direction au niveau national.