
Reid Watts égale son meilleur en carrière, glissant vers le 18ème rang au Championnat du monde de luge
KOENIGSSEE, Allemagne — Le lugeur canadien Reid Watts a gardé sa meilleure prestation de la saison pour le moment où cela comptait le plus, glissant vers le 18ème rang au classement à l’épreuve de luge individuelle masculine, samedi au Championnat du monde de luge à Koenigssee, Allemagne.
L’Olympien et natif de Whistler, C.-B., a été le 16ème plus rapide en première manche. Sa deuxième descente de la piste à 16 virages allait bon train jusqu’à la section inférieure de la piste, où une erreur l’a descendu un couple de places au classement final.
Watts, 22 ans, a égalé son meilleur résultat en carrière au Championnat du monde, enregistrant un temps combiné de 1:39,122 sur les deux manches.
« Aujourd’hui a été plein de hauts et de bas. En première manche, j’ai réalisé un très bon élan, mais en deuxième manche j’ai fait une grande erreur et en conséquence, je suis passé à côté de la chance d’obtenir un résultat vraiment bon, » a remarqué Watts, dont il s’en est fallu d’un cheveu – seulement 0,02 de seconde – qu’il termine au podium des moins de 23 ans.
« Ça me peine d’avoir laissé filer entre les doigts la médaille de bronze dans la course M23, mais en revanche cela va allumer le feu de ma motivation pour la saison morte. »
Le Russe Roman Repilov a réussi à défendre son titre de sacré champion de monde en luge individuelle masculine, inscrivant un temps en or de 1:37,810. L’Allemand Felix Loch a dû se contenter de la médaille d’argent en 1:37,872. L’Autrichien David Gleirscher a mis la main sur la médaille de bronze en 1:38,027.
À l’épreuve de luge double, Tristan Walker et Justin Snith pointaient en 12ème place au terme de la première manche, mais ils ont fait un dérapage à leur deuxième descente et n’ont pas complété la compétition.
Le duo allemand de Toni Eggert et Sascha Benecken a remporté le titre de champions du monde avec un temps final de 1:39,931.
Le Championnat du monde se termine dimanche à Koenigssee avec les épreuves de luge individuelle féminine et de relais par équipes.
Résultats complets de Championnat du monde:
Organisation à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est l’organisme national de sport pour la luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, qui ciblent régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca