Luge Canada

Deux équipages de doubles canadiens terminent parmi les 15 premiers au classement en Coupe du monde de luge

SOTCHI, Russie—Ce n’était pas le résultat escompté, cependant les médaillés olympiques Tristan Walker et Justin Snith sont déterminés à s’appuyer sur le résultat de onzième place qu’ils ont obtenu samedi en Coupe du monde de luge à Sotchi, en Russie.

La semaine dernière, sur cette même piste qui avait accueilli les Jeux olympiques de 2014, les deux athlètes au début de la trentaine, les vétérans de la jeune équipe canadienne, avaient obtenu leur meilleur résultat de la saison jusqu’à date. Cette semaine, ils ont affiché un temps cumulatif de 1:40,296 sur les deux descentes.

« La qualité de notre glisse s’est améliorée cette semaine mais malheureusement cela a fini par donner un résultat pire, » a remarqué Snith, un natif de Calgary. « Une section de glace a été enlevée de la piste, donc les descentes ont été plus faciles aujourd’hui. Nous avons adopté une approche très conservatrice pour ces deux semaines à Sotchi. Dorénavant, nous savons qu’il faut être plus agressifs, mais étant donné la pénurie de descentes que nous avons cumulées sur cette piste particulière, nous étions conscients que ce n’était pas le moment de prendre des risques. »

Les Canadiens ont affiché un déficit d’un peu moins d’une seconde sur les médaillés d’or russes, Andrei Bogdanov et Iurii Prokhorov (1:29,351). Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken ont récolté la médaille d’argent en 1:39,485, et les Lettons Andris Sics et Juris Sics ont affiché un temps en bronze de 1:39,530.

Le jeune duo canadien de Cole Zajanski et Devin Wardrope a cumulé un autre résultat top-15, et son deuxième résultat d’affilée de 14ème place sur la piste de Sotchi. Les deux Calgarois, dont c’est la première saison de Coupe du monde, ont fait un temps total de 1:40,616.

Reid Watts, de Whistler, C.-B., le seul Canadien à prendre le départ en compétition de luge individuelle masculine, n’a pas complété sa deuxième descente.

Pour la toute première fois, Luge Canada présentera trois femmes – Trinity Ellis (Pemberton, C.-B.), Natalie Corless (Whistler, C.-B.) et Kailey Allan (Calgary) – à l’épreuve de luge individuelle féminine dimanche. Pour Corless et Allan, ce sera leur premier départ de Coupe du monde en discipline de luge individuelle.
 

Résultats complets de Coupe du monde à Sotchi:

Organisation à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est l’organisme national de gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité les compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, qui ciblent régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca ;