
La jeune équipe de relais canadienne décroche la sixième place en relais par équipes en Coupe du monde de luge en Allema
ALTENBERG, Allemagne— Une équipe de luge canadienne nouvellement constituée a fait un effort collectif pour glisser vers le sixième rang au classement en compétition de relais par équipes, dimanche en Coupe du monde de luge à Altenberg, en Allemagne.
L’Olympien Reid Watts (Whistler, C.-B.) s’est joint aux nouvelles recrues Trinity Ellis (Pemberton, C.-B.) et les duo calgarois de Cole Zajanski et Devin Wardrope pour enregistrer un chrono total de 2:26,229 qui leur a valu la sixième place.
« C’était une excellente opportunité d’apprentissage pour nous de participer à notre première compétition de relais par équipes, » a déclaré Devin Wardrope, 19 ans. « Nous n’avons pas obtenu le résultat escompté dans notre épreuve de luge double, donc cette possibilité de glisser à nouveau, en compagnie de nos coéquipiers, était une chance de terminer la fin de semaine en force. »
Le jeune équipage de luge double a fait son début au circuit de Coupe du monde il y a deux ans, sur cette même piste à Altenberg, obtenant le 13ème rang au classement. Cette année, en leur première saison à temps plein sur le circuit d’élite, les deux Canadiens terminent régulièrement parmi les 15 premiers au classement. Dimanche, ils ont fait le dernier relais de cette compétition qui combine les chronos d’une lugeuse, un lugeur, et un équipage de luge double. Au terme de leur descente, les athlètes tapent une palette à la ligne d’arrivée pour déclencher le départ du prochain relayeur en haut de la piste.
« C’était une excellente expérience pour nous tous, pour nous préparer à la deuxième partie de la saison de Coupe du monde, et j’espère que nous aurons d’autres possibilités de compétitionner aux relais, » a ajouté Wardrope.
Les Canadiens ont affiché un retard d’un peu plus de deux secondes sur les médaillés d’or allemands, qui ont signé la victoire en 2:23,954. L’équipe italienne a terminé sur la marche en argent du podium en 2:24,279, et les Russes ont mis la main sur la médaille de bronze (2:24,447).
Plus tôt cette même journée, Reid Watts a glissé vers le 20ème rang au classement en luge individuelle masculine, avec un chrono de 1:49,196.
L’Autrichien Wolfgang Kindl a remporté la victoire avec un temps de 1:47,997.
Coupe du monde à Altenberg, résultats complets des relais par équipes:
Coupe du monde à Altenberg, résultats complets de luge individuelle masculine:
Organisation à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est l’organisme national de gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité les compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, qui ciblent régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca