Les athlètes canadiens des Jeux olympiques de la jeunesse, Maya Yuen et Bastian van Wouw, sortent victorieux en Coupe co
WHISTLER, C.-B.—Deux jeunes étoiles montantes du programme de luge canadien, Maya Yuen et Bastian van Wouw, ont récolté chacun une médaille d’or dans sa compétition respective lors du dernier événement de la saison de Coupe continentale juvénile A, à la maison au Centre des sports de glisse de Whistler.
En compétition féminine, Yuen, 16 ans, a été la plus rapide à toutes les deux descentes de la piste à 11 virages pour inscrire un temps en or de 1:25,060.
La résidente de Calgary a enregistré des chronos individuels de 42,484 et de 42,576 à ses deux descentes de la piste sur le flanc du mont Blackcomb.
« J’ai réalisé deux bonnes descentes après une semaine de contre-performances. Aujourd’hui, je me suis montrée à la hauteur, et je suis fière de ce que j’ai accompli, » a déclaré Yuen, qui s’était classée 11e aux Jeux olympiques de la jeunesse plus tôt cette année. « C’était un plaisir de glisser aujourd’hui. »
Kaia Hatton, de Grande-Bretagne, a terminé sur la marche en argent du podium (1:25,568), et Allie Spence, une résidente de Whistler, a mis la main sur la médaille de bronze en 1:26,693.
Bastian van Wouw, qui, avec Yuen, avait représenté le Canada en luge aux Jeux olympiques de la jeunesse 2024, s’est couvert d’or en compétition masculine de Coupe continentale juvénile A. Van Wouw, 17 ans, qui avait pris le huitième rang à Gangwon, a réalisé deux départs solides et a bien exécuté ses deux descentes pour afficher en temps en or de 1:22,214.
La Coupe continentale juvénile A s’est tenue au Centre des sports de glisse de Whistler grâce à un soutien financier offert par le gouvernement du Canada.
Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge prend en charge la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec le soutien financier du gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité les compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue de viser régulièrement les marches du podium des différents circuits internationaux. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, rendez-vous sur le site www.luge.ca.