Luge Canada

ANDREA PETERSEN ANNONCE UN AVENIR PLEIN DE PROMESSE POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE DE LUGE
-La nouvelle lugeuse débute s

AVIS AUX MÉDIASComme l’équipe canadienne senior s’apprête à accueillir le monde aujourd’hui et demain sur sa piste locale à Calgary, le programme national s’est renforcé d’autant grâce au résultat brillant d’un de ses jeunes athlètes sur le circuit Coupe du Monde junior.

Débutant sur le circuit, Andrea Petersen, 16 ans, a glissé de manière extraordinaire, faisant un chrono de 1:25.794 à l’événement femmes junior.

“C’était incroyable,” jubile la jeune femme, qui a essayé le sport pour la première fois quand elle avait 12 ans. “Je me sentais très relaxe pour commencer et puis en fin de descente j’étais très excitée.”

Petersen était à la traîne derrière seulement deux compétitrices dans une épreuve très serrée. L’Italienne Vera Schwiebacher a pris la médaille d’or avec un chrono combiné de 1:25.664, alors la jeune Ukrainienne Maryna Halaydzhyan a mérité la médaille d’argent en 1:25.686.

Une native de Calgary, Petersen a goûté de luge pour la première fois dans le cadre d’un cours en enseignement de plein air qu’elle a suivi au lycée junior. Éprise de la glisse, elle s’est inscrite à un camp de recrutement au Parc Olympique du Canada et par la suite a reçu l’invitation de faire partie de l’équipe canadienne novice.

“J’adore la vitesse et la montée d’adrénaline qu’on ressent après une bonne descente et j’aime aussi la pression de naviguer les virages,” dit-elle.

Petersen voudrait continuer à concourir dans l’espoir de faire partie de l’équipe canadienne senior et de représenter le Canada en luge aux Jeux Olympiques d’hiver de 2010.

Le programme national a produit plusieurs compétitrices talentueuses ces dernières années et ce, après avoir présenté seulement une participante, Regan Lauscher, aux Jeux Olympiques d’hiver 2002. Depuis ce temps-là, Lauscher, 25 ans, fait partie d’une équipe féminine senior douée, incluant Meaghan Simister, Madison Dupuis et Alex Gough.

“Le développement de notre équipe féminine souligne la solidité de notre programme de recrutement et de développement,” dit Tim Farstad, Directeur général de l’Association canadienne de luge. “Étant donné la qualité des athlètes sur l’équipe senior actuelle, plus le potentiel que représente Andrea Petersen, nous sommes sûrs d’avoir une équipe féminine très compétitive dans les saisons à venir.”

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
C: 403-585-0254
Courriel: pqbeana@pbqn.pn