Luge Canada

LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LUGEURS ET DE LUGEUSES OLMPIQUES ÉVENTUELS LUTTE POUR LA SUPRÉMATIE AU CHAMPIONNAT JUNIOR CAN

AVIS AUX MÉDIASUne semaine après que leurs coéquipiers de niveau senior avaient glissé sur la piste techniquement difficile des Jeux Olympiques à Torino, Italie, c’était le tour des meilleurs lugeurs canadiens de niveau junior pour disputer les titres nationaux en luge masculine, féminine et double, dimanche passé au Parc Olympique du Canada.

Après d’excellents résultats récents en Tournée Coupe du Monde junior, plusieurs glisseurs et glisseurs ont utilisé le Championnat canadien pour souligner leur potentiel en tant que futurs olympiens. Andrea Petersen, qui avait glissé vers une médaille de bronze lors de sa première épreuve de Coupe du Monde junior décembre passé, a remporté la couronne nationale en luge féminine junior, avec un chrono combiné de 1:38.68. Les autres marches du podium dans cette épreuve ont été prises par Denae Delcourt, qui a fait un temps de 1:42.097 pour la médaille d’argent et Arianne Jones, qui a mérité la bronze.

En luge masculine junior, Nick Olson a décroché médaille d’or grâce à un chrono de 1:36.037 sur deux manches. Brendan Hauptman, un nouveau membre de l’équipe canadienne junior, continue à faire du progrès, faisant un temps de 1:36.635 pour gagner la médaille d’argent. Stefan Rath a pris la médaille de bronze en 1:37.734. David Adair et Cameron Gunn, qui sont arrivés au quatrième et au sixième rang respectivement, ont remporté ensemble le titre de champion à l’épreuve de luge double junior, en 1:35.567.

Aux autres épreuves du Championnat canadien junior, Nicole Van Damme, Kimberley McRae et Elene Corrigall sont arrivées en première, deuxième et troisième place respectivement à l’épreuve femmes jeunesse A, alors que Justin Snith, Ben Austin et Taylor Donegan ont occupé les marches du podium dans la Division hommes jeunesse A. Dans la catégorie femmes jeunesse B, Dayna Clay a fait le meilleur temps, 1:33.505, alors que Raina Lebbert a fait 1:43.664 pour la médaille d’argent. Paul Ehmann l’a emporté à l’épreuve hommes jeunesse B, avec un chrono combiné de 1:40.795.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Doug McIntyre
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
T: 403-247-5447
Courriel: dmcintyre@coda.ca