Luge Canada

TYLER SEITZ REMPORTE LA MÉDAILLE ARGENT POUR LE CANADA
Le Canada affronte les États-Unis au Parc olympique de Canada

Tony Benshoof des États-Unis a pris l'or à la première course Canadienne/Américaine de Luge senior aujourd'hui au Parc Olympique Canada avec Tyler Seitz, de Calgary, revendiquant la médaille d'argent. Adam Heidt, des États-Unis, a pris la troisième place.

À la compétition de Femmes, les Etats-Unis ont remporté le podium avec Ashley Hayden, Courtney Zablocki et Brenna Margol la première, la seconde et la troisième respectivement. La seule lugeur de femme senior du Canada, Regan Lauscher, a fini quatrième en compétition seulement trois dizièmes de seconde derrière la médailliste d'or. Les femmes de l'équipe junior canadienne Abbie Lovatt et Lindsay Danforth, ont acquis de l'expérience glissant au niveau senior et elles ont fini en cinquième et sixième place.

L'équipe de double de Chris Moffat et Eric Pothier était sur le podium pour la deuxième médaille du Canada de la compétition, recevant la médaille de bronze. Moffat et Pothier étaient juste trois dizaines d'une seconde derrière Chris Thorpe et Clay Ives des États-Unis. Mark Grimmette et Brian Martin, des États-Unis était bien en avance des équipes en deuxième et troisième place. L'autre équipe double de Canada glissant au niveau senior, Grant Albrecht et Mike Moffat, a fini quatrième.

Il est espéré que la Course Canadienne/Américaine d'aujourd'hui deviendrai officiellement sanctionner par la Fédération Internationale de Luge l'an prochain comme un Championnat de Luge Nord-Américain annuel. Joignant la compétition comme les invités étaient des athlètes de l'Italie et la Suède qui sont à Calgary recevant une formation pour le 35ème Championnat de Monde de Luge, étant accueilli par Calgary en février 2001.

Le prochain arrêt pour les Équipes Canadienne et Amécaine est la compétition de Coupe du monde en Europe. L'Équipe canadienne senior part pendant six semaines au circuit de Coupe du monde d'avant-Noël, le 7 novembre de Calgary.

Étant une année pré olympique, les résultats dans 2000-2001 courses du circuit de Coupe du monde et de 35ème Championnats du Monde, étant accueilli par Calgary, détermineront quels athlètes glisseront aux Jeux olympiques 2002 à Salt Lake City. L'équipe de Luge Canadienne, sous l'entraîneur chef Marie Luise Rainer, espère de qualifier des athlètes dans toutes les catégories de Luge.

- 30 -


Pour plus d'information ou si contact de difficultés de transmission:
Tim Farstad, cla-oltc, 403-247-9884 tfarstad@coda.ab.ca
Site du Web : www.luge.ca