Alex Gough s’accroche à quatrième place en Coupe du Monde de Luge
WINTERBERG, Ger.—Alex Gough a manqué de justesse une deuxième médaille de Coupe du Monde dans cette jeune saison, glissant vers quatrième place dimanche à Winterberg, Allemagne.
La résidente de Calgary, 26 ans, médaillée de bronze à l’épreuve inaugurale de la saison en Norvège, n’a pas su enfoncer la défense allemande et a dû se contenter de quatrième place avec un chrono combiné de 1:54.382 sur les deux manches.
«Nous n’avons pas été suffisamment rapides aux départs aujourd’hui,» a résumé Wolfgang Staudinger, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de luge. «Gagner une médaille n’est pas chose facile, et il faut être au sommet de sa forme. Alex est là parmi les meneuses, et si nous exécutons la stratégie et la technique comme il faut, nous verrons beaucoup de succès.»
Les Allemandes ont balayé le podium de luge simple féminine pour une deuxième semaine consécutive. Natalie Geisenberger a remporté la médaille d’or en 1:53.457. Tatjana Hufner a terminé au deuxième rang en 1:53.897, et Anke Wischnewski a nié la bronze à Gough avec un chrono final de 1:54.101.
Deux autres lugeuses calgaroises ont connu une bonne sortie en Allemagne, inscrivant chacune un meilleur résultat de la saison. Kimberley McRae a fini dans le top-10 pour la première fois cette année, se classant 10e en 1:54.733. Arianne Jones a elle aussi réalisé un résultat satisfaisant, terminant au 16e rang en 1:55.028. Jordan Smith, une autre native de Calgary, a fini en 23e place avec un temps de 1:59.676.
L’équipe canadienne de Gough, Sam Edney et l’équipage de doubles de Tristan Walker et Justin Snith menaient à la compétition de relais par équipes dimanche après-midi, mais ils ont été disqualifiés quand la luge de doubles a quitté la ligne de départ trop tôt.
La Coupe du Monde de luge se reprendra au Canada, au Centre des sports de glisse de Whistler, pour la prochaine série de compétitions le 6-7 décembre, 2013.
L’Association canadienne de luge, organisme à but non lucratif, est responsable de la gouvernance du sport de luge à travers le pays. Avec le soutien financier du Gouvernement du Canada, le Comité Olympique Canadien et À Nous le Podium, l’Association Canadienne de Luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses présents et futurs, avec l’objectif de voir monter régulièrement ces athlètes aux podiums internationaux. Pour en savoir plus sur l’Association Canadienne de Luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.
POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Dames, cinq premières au classement et résultats canadiens :
1.Natalie Geisenberger, GER, 1:53.457; 2. Tatjana Hufner, GER, 1:53.897; 3. Anke Wischnewski, GER, 1:54.101; 4. Alex Gough, Calgary, CAN, 1:54.382; 5. Tatiana Ivanova, RUS, 1:54.387
Autres résultats canadiens :
10. Kimberley McRae, Calgary, 1:54.733; 16. Arianne Jones, Calgary, 1:55.028; 23. Jordan Smith, Calgary, 1:59.676