Luge Canada
EN
FR

Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith égalent leur meilleur résultat de la saison en Coupe du monde de luge

Reid Watts se classe 19ème en luge individuelle masculine

OBERHOF, Allemagne— Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith ont égalé leur meilleur résultat de la saison, obtenant le cinquième rang au classement de luge double, samedi dans une Coupe du monde à Oberhof, Allemagne.

Les deux résidents de Calgary, 27 ans, ont misé sur deux bons départs et des descentes solides pour cumuler un temps de 1:22,673 sur les deux manches de compétition.

«Je suis bien plus content de ce résultat de cinquième place aujourd’hui,» a déclaré Walker. «L’exécution des descentes aurait pu être meilleure, et cela nous aurait élevés à quatrième place peut-être, mais il reste encore du travail à faire si nous voulons cibler réellement le podium. Cela dit, nous poursuivons sur la bonne voie.»

Les médaillés d’argent olympiques en relais par équipes avaient également décroché le cinquième rang aux Coupes du monde de Whistler et Lake Placid plus tôt cette saison.

Ils ont affiché un recul de 0,722 de secondes sur les vainqueurs allemands, Tobias Wendl et Tobias Arlt (1:21,951). Un autre duo allemand composé de Toni Eggert et Sascha Benecken a glissé vers la médaille d’argent en 1:22,151, et l’équipage letton d’Andris Sics et Juris Sics a complété le podium de luge double à Oberhof avec un temps en bronze de 1:22,274.

À l’épreuve de luge individuelle masculine de cette même journée, Reid Watts a été le seul Canadien à prendre le départ.

Le résident de Whistler, 20 ans, s’est classé 19ème avec un temps total de 1:27,070.

Le Russe Semen Pavlichenko a remporté la compétition masculine avec un temps en or de 1:26,203, devançant son coéquipier Roman Repilov, vice-champion en 1:26,247. Le Letton Kristers Aparjods s’est accroché à la médaille de bronze en 1:26,384.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca