Luge Canada

LE CANADIEN JEFF CHRISTIE GLISSE VERS SON MEILLEUR RÉSULTAT EN CARRIÈRE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE LUGE
L'Italien

AVIS AUX MÉDIASSamedi soir, au Championnat du monde de luge 2005 à Park City, Utah, un départ explosif et une descente ultra rapide ont aidé le lugeur canadien Jeff Christie à atteindre son meilleur résultat en carrière dans une épreuve simple hommes.

Christie, de Vancouver, a glissé vers 12e place, soit le meilleur résultat canadien depuis plus de 20 ans dans une épreuve simple hommes à un événement de championnat : il a fait un temps combiné d'une minute 31.424 secondes.

"Je suis très excité de ce que j'ai accompli ce soir," dit le jeune homme de 22 ans, dont la deuxième manche (45.324) a été deuxième en vitesse de toutes les descentes dans cette épreuve. "Tout est très bien allé et j'ai bien navigué les virages pour avoir deux descentes exceptionnelles."

Christie, qui a été le meneur de l'équipe canadienne masculine dans cette saison de la Coupe du monde, s'est amélioré de 4 points au classement depuis sa 16e place au Championnat du monde de l'année passée à Nagano, Japon.

"Je suis très content de mes réussites cette saison," dit Christie, qui a égalé son meilleur résultat Coupe du monde en carrière et ce, sur sa propre piste à Calgary au mois de décembre. "Maintenant il est temps de me concentrer sur l'année Olympique à venir. Il faut que je m'entraîne dur cet été et que je concoure fort en hiver pour être aussi préparé que possible."

Volant la vedette aux lugeurs allemands, l'Italien Armin Zöggeler s'est puissamment hissé en première place pour prendre la médaille d'or et le titre de Champion du monde avec un temps combiné de 1:30.617.

Le grand lugeur allemand Georg Hackl, qui a fini en deuxième place dans le pointage Coupe du monde, a suivi Zöggeler de près pour gagner la médaille d'argent en 1:30.770, alors que son coéquipier David Möller a remporté la médaille de bronze en 1:30.784.

Trois autres Canadiens ont participé à la compétition samedi. Jorgen Krause, de Didsbury, Alta., a été le deuxième Canadien, en 26e place avec un temps de 1:32.883. Sam Edney, de Calgary, qui, avec son partenaire Gwyn Lewis, a pris 17e place dans l'épreuve de luge double hommes hier, a fini cette épreuve en 27e place, faisant un temps de 1:33.033, alors que Ian Cockerline, de Calgary, est arrivé 36e en 1:34.415.

Le Championnat du monde de luge 2005 prendra fin dimanche avec l'événement d'équipe.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

RÉSULTATS COMPLETS: www.fil-luge.org

Cinq premiers au classement - Messieurs (41 luges):
1. Armin Zöggeler, ITA, 1:30.617; 2. Georg Hackl, GER, 1:30.770; 3. David Möller, GER, 1:30.784; 4. Jan Eichhorn, GER, 1:30.893; 5. Markus Kleinheinz, AUT, 1:31.001.

Résultat canadien:
- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Chris Dornan
Médias et relations publiques
ADOC, Directeur des communications
T: 403-247-5423
C: 403-585-0254